PayPal Appeler

PayPal est un service de paiement en ligne créé en 1998 en Californie aux États-Unis. Les fondateurs Ken Howery Jack Selby, Elon Musk, Luke Nosek, Peter Thiel et Max Levchin l’ont cédé en 2002 à eBay. L’entreprise s’est séparée d’eBay en 2015. Elle est sous la direction de Dan Schulman avec un contrôle permanent du président John Donahoe. Quels sont les services proposés par PayPal ? Comment contacter le service clientèle ?

A la découverte de PayPal

PayPal est issu de la fusion de 2 start-ups de grande renommée à savoir Confinity et X.com. Confinity est une entreprise qui a vu le jour au cours de l’année 1998 grâce à la collaboration de Peter Thiel, Max Levchin et Luke Nosek. Elle s’occupait essentiellement de la cryptographie et des paiements via PalmPilot. La seconde société du nom de X.com est une startup internet spécialisée dans les services bancaires en ligne. Elle a été fondée par Elon Musk en mars 1999. PayPal a été vendu à 1,5 milliard de dollars US en 2002 à la société eBay qui la cède à son tour en 2015. La société PayPal achète Xoom, une entreprise de transfert des fonds financiers numériques pour renforcer son hégémonie en Inde, au Mexique et en Chine. Ce sera le tour en août 2015 de la firme Modest, TIO Networks une entreprise canadienne et Swift Financial. Son chiffre d’affaires est passé à 11 milliards USD en 2016. PayPal d’ici 2020 deviendra la meilleure solution de paiement en ligne dans le monde entier. Il est d’ailleurs possible de joindre cette société à tout instant au phone PayPal disponible 24 heures sur 24.

Les services proposés par PayPal

PayPal est un service qui assure le payement des achats en ligne, la réception des paiements, l’envoie et la réception de l’argent. PayPal permet d’effectuer toutes sortes de transactions financières et commerciales en ligne. Ce service à l’endroit des acheteurs permet de payer en ligne sans faire une communication sur ses coordonnées bancaires ni alimenter au préalable son compte PayPal. Il existe en effet plusieurs sources d’approvisionnement à savoir la carte de paiement et le compte bancaire. Elles sont automatiquement débitées au cours d’une transaction. Avec ce service PayPal, il est possible de faire un transfert de fonds d’un compte vers un autre détenteur de compte PayPal. Un service entièrement gratuit lorsque la source d’approvisionnement est le compte bancaire ou s’il le compte est approvisionné. Pour profiter de tous ces services, il suffit juste de créer un compte et transmettre toutes les coordonnées bancaires à la société PayPal ou d’appeler le phone PayPal.

Ces coordonnées bancaires fonctionnent en réalité comme le numéro d’une carte de paiement. Les transactions financières et commerciales par la suite sont réalisées aisément sans avoir forcément à recommuniquer à tout instant ses coordonnées bancaires. Un mail ou toute adresse de courrier électronique ainsi qu’un mot de passe sont largement suffisants. Il existe aussi une législation sur la protection des acquisitions en ligne permettant dès lors de procéder à des revendications en cas de défaillance de l’article ou du service acheté. Cette réglementation permet de créer d’ailleurs un litige grâce au site internet Paypal https://www.paypal.com/fr/home ou appeler le service clientèle au phone PayPal 00 1 402-935-2050.