Cetelem Appeler

À propos de Cetelem, c’est une société française intervenant dans le domaine des finances. Elle s’est fait un nom en proposant des financements pour des matériels du type électroménagers à l’ensemble des ménages de l’Hexagone. Ainsi, l’entreprise est devenue l’un des leaders du crédit à la consommation.

Une filiale de la marque BNP Paribas

Cetelem est une filiale du groupe BNP Paribas issue de sa branche Personal Finance. Cette dernière s’est spécialisée dans le secteur du financement individuel dans la communauté européenne. En Outre-Mer, cette filiale a pris le nom de Crédit Moderne. Des noms différents mais qui proposent les mêmes produits sous la supervision de la même banque mère.

L’historique de Cetelem

La marque Cetelem a vu le jour en 1953. Son fondateur est Jacques de Fouchier. La raison de son existence était essentiellement de pourvoir aux besoins des familles françaises en matière d’électroménager à la fin de guerre mondiale. En effet, la plupart d’entre elles ont tout perdu. De plus, ce type d’industrie s’est fortement développé et il fallait créer une demande à la hauteur de l’offre. En 2007, elle a fusionné avec UCB pour devenir la branche Personal Finance. Désormais, cette entreprise n’était plus cantonnée à un seul secteur d’activité. Elle s’est aussi développée dans le domaine de l’immobilier, de la grande distribution et de l’automobile.

Cetelem, une société en pleine expansion

Dès qu’elle a intégré la branche Personal Finance, cette institution financière a connu une évolution importante. Elle s’est consolidée dans le monde de la finance en s’ouvrant vers d’autres domaines. Il s’agit notamment des prêts immobiliers, des prêts pour voiture, d’épargne et d’assurance. D’ailleurs, l’évolution de la marque se voit aussi par le fait qu’elle possède sa propre fondation. Cette dernière se place surtout dans les œuvres visant à éduquer les jeunes en matière de gestion de budget.

Une marque aux multiples partenariats

Le premier avantage de cette marque est qu’elle est en collaboration avec une multitude de partenaires en France et Europe. Elle s’est notamment alliée à des entreprises de la grande distribution telle que Carrefour, de grands noms de la vente en ligne tels que Rue du commerce, et d’institutions financières comme Axa Banque et Caisse d’épargne. Ainsi, elle a pu se frayer une bonne réputation et une certaine notoriété auprès de ses clients.

Des produits financiers contre les imprévus

Les produits phares de la marque sont les produits financiers à faible taux pour faire face aux multiples imprévus. La notoriété de l’entreprise repose aussi sur ses services rapides et sur ses conseillers qui peuvent répondre plus rapidement à toutes les demandes des clients.

Contact de la marque

La société possède des magasins physiques, quasiment dans une trentaine de pays à travers le monde. Il est aussi possible de passer par le service en ligne de la marque https://www.cetelem.fr/fr/contacts. Une médiatrice et des conseillers clients répondront pour tous les différents produits proposés, ou À propos de Cetelem. De plus, un numéro est ouvert au 08 20 71 08 30. Les appels peuvent être passés du lundi au vendredi, de 08h30 à 19h00. Pour le samedi, les appels peuvent se faire de 09h00 à 13h00 puis de 14h00 à 16h00. Les professionnels du service client préconisent de passer par l’appel téléphonique pour avoir des réponses plus rapides sur les éventuels problèmes liés aux produits proposés.